Fumeurs ou non-fumeurs, depuis 2013 nous avons vu ce petit objet à vapeur envahir notre quotidien. Certains l’adore, d’autres la déteste, alors, dans ce méli-mélo d’informations, que faire ? Voici 5 raisons de passer à la cigarette électronique !
Economique
La cigarette électronique est un réel gain d’argent. Une moyenne de 200 euros par mois dépensé pour un fumeur classique contre une cinquantaine d’euros pour un « fumeur électronique ». Soit un budget mensuel divisé par 4 !
Sanitaire
L’e-cigarette vous permet de fumer en fonction de vos envies. Vous pouvez choisir d’y mettre ou non de la nicotine.
Fini le tabagisme passif pour vos proches, la vapeur d’eau se dissout dans l’air évitant tout dommage pour les non-fumeurs à proximité.
De plus, à ce jour, aucune toxicité n’a été prouvée. Une étude menée par la Boston University of Public Health a montré que la cigarette électronique était 1000 fois moins dangereuse que la cigarette classique.
Environnementale
Différentes saveurs sont proposées : tabac, fruitées, mentholées, boissons énergisantes, bonbons etc. Des odeurs agréables qui se dissolvent dans l’air grâce à la vapeur d’eau. Adieu odeur désagréable dans la maison, sur les vêtements et dans les cheveux, bonjour environnement plus sain ! L’e-cigarette utilisant un procédé à vapeur d’eau, elle évite toute combustion et donc tout rejet de monoxyde de carbone.
Adaptabilité
Pour satisfaire le plus grand nombre, les vendeurs s’adaptent à la demande et propose désormais pipe et cigare électronique ! CYBERCLOP vous propose toutes sortes de cigarette, pipe et cigare électronique.
Sociale
Grâce à l’e-cigarette vous pourrez désormais fumer n’importe où. Une soirée entre amis au restaurant ? Vous n’aurez plus besoin de quitter la table pour aller ingérer votre dose vitale de nicotine ; encore mieux, finie la pneumonie en plein hiver lorsque l’appel du tabac est plus fort que tout !
Je ne fume pas mais si c’était le cas, je me saurai méfié des cigarettes électroniques car certains articles et rapports mentionnent qu’elles ne seraient pas sans risques pour la santé sur le long terme. Je ne sais donc pas si il faut croire cela ou non. On le découvrira bien avec le temps.